Entete RESICARD


► Présentation ► Les acteurs ► Le kinésithérapeute à l'hôpital

Les différents acteurs : place et rôle
Le kinésithérapeute




A l'hôpital

Le kinésithérapeute intervient sur prescription médicale.

Il établit un bilan kinésithérapique du patient, évalue son degré d’autonomie en mesurant les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives.
Il met en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation (manuelle et/ou instrumentale) dans un but thérapeutique, préventif, afin d’améliorer, de maintenir et préserver la santé physique ou la gestion du handicap.

Il conseille, éduque, et formé à l’ETP, anime pour le programme ETP-PREDIC des ateliers d’éducation thérapeutique sur la mise en place d’une activité physique adaptée au quotidien.




Mots clés   | Cliquez !

Education thérapeutique du patient   Insuffisance cardiaque   Manger moins salé   Activité physique   Signes d'alerte   Facteurs de risque Médecin généraliste Cardiologue kinésithérapeute ETP-PRÉDIC Infirmière Assistant social Diététicien Psychologue Attaché de recherche clinique Actualités Médicaments Patient EduStra-HF Vidéos Diabète Cholestérol Insuffisance rénale Ateliers collectifs Réseaux de santé Associations de patients Recherche clinique

RESICARD - Réseau insuffisance cardiaque Île-de-France
Pour tout renseignement contacter l'équipe : stephanie.jullien-ext@aphp.fr
Date de dernière mise à jour du site : 22/11/2021

Mentions légales